Ash se réveilla dans la bonne vielle ville se Syrop Town.
Épuisé par sa dernière mission mais en danger en restant dans cette ville, Il pris les jambes a son cou et décida de partir. Il alla alors payé sa note auprès du tavernier, puis sortit de la ville lentement.
Les marines avaient envahie la ville durant la nuit en ayant appris la mort du capitaine. Il cherchait un responsable. De nombreux chasseurs de prime tentèrent de faire croire a leur exploit, mais lorsque le jeune guerrier arriva avec le sabre du capitaine ils ne purent que cédé la place. Le colonel présent en ville demanda a rencontré le héros.
Ash fût donc invité sur un navire de la marine ou il discuta quelques heures de la façon d'on il avait eu le capitaine pirates. Le colonel impressionné par ces exploit lui proposa une nouvelle mission risqué dans laquelle il faudra agir avec grande finesse.
"Et donc"
Continua le colonel
"Il faudrait trouvé l'équipage du galion volant aperçut dans les mers entre west blue et east blue afin de les capturé... attention nous ne voulons aucun mort, ces hommes nous servirons a faire un échange avec un grand pirate...le moindre mort pourrait réduire nos chance a zéro."
Ash frissonna a l'idée de travaillé pour la marine, il ne se sentait pas à l'aise a leur coté.
le colonel rajouta alors
"La prime habituel pour un équipage de ce genre est de 30 000 000 de berrye mais si vous le faites pour nous on vous rajoutera un petit bonus... quand pensez vous?"
Ash tendis alors sa main au capitaine.
"Marché conclut"
fit-il en se relevant.
Ils s'échangèrent tous deux une poigne puis Le guerrier noir partit du bâtiment afin de rejoindre sa barque tandis que le colonel se malaxai sa main engourdi par la force de ce dernier.
Ash traversa la ville en pensant a sa nouvelle mission, comment allait il se débrouiller pour ne faire aucun mort. Il arriva enfin a sa barque qu'il monta puis partit a grand coup de rame en direction des mers de l'west.
En cours de route il croisa de nombreux navires qui lui indiquèrent la direction du galion, mais aucun d'entre eux ne comprirent son objectif.
Quelque jour plus tard, après de nombreuses recherches il eu a porté de vison le navire en question. Sa taille impressionnante faisait une centaine de fois la taille de sa pauvre petite barque. Il s'en approcha en leur faisant signe de vouloir marchander.
"Oh hé, du bateaux!!!"
cria il en faisant de grand signe de main dans leur direction.
Un homme sur le pont fit signe et partit chercher certaine de ces camarades.
Un treuil fit envoyer pour tirer la barque. Ash accrocha les embouts a son embarcation et de fit tirer vers eux quittant les eau glacé a petite vitesse.
Alors qu'il avait eu plusieurs jour pour trouver une idée rien ne lui était venue a l'esprit.. comment allait il faire a présent. Il atteignit enfin le sommet. Des homme le reçurent tandis que d'autre le tenaient en joue les fusil pointé sur lui. L'homme le plus influant du navire s'approcha.
"que veux tu?" fit le capitaine du galion
Ash répondit alors instinctivement
"L'asile...je vogue depuis des jour et meurt de faim..."
Le capitaine l'examina puis fit signe a ces hommes de lui prendre son épée. L'un d'entre eu s'approcha prudemment et la décrocha, mais une foi en sa possession tomba sous son poids. Le capitaine surpris repris ses esprit pour regarder de nouveau le guerrier.
"Je suppose que tu n'es pas pécheur?" fit il sur un ton ironique
Ash le repris
"Et pourtant, figurez vous que je pèche bien.. mais ma proie est plus grande...."
Le capitaine sorti alors son fleuret
"Quelle genre de proie moussaillon?"
"Les monstres marin..."
poursuivit en fixant le capitaine dans les yeux
*Les monstre comme toi...* pensa il calmement
Ce denier rengaina puis attrapa Ash par le bras
"Tu finira ta journée enfermé... et on verra par la suite ce qui se passera..."
Ash prit le temps d'observer le bateau pendant son transport. Il était délabré... certainement avait il subit une attaque précédemment.. de plus est leur équipage avait certainement réduit car il n'avait pas compté plus de 20 personnes.
Ash fut alors trainé dans une chambre ou ce dernier attendis la nuit gardé par deux soldat posté devant la porte. La voute céleste tombé, Ash se leva, puis chercha une issus. Il se glissa alors par le hublot et escalada la paroi verticale du galion pour atteindre le grand pont. Ce dernier était peu surveillé en effet avec un équipage réduit, un prisonnier a l'intérieur et des équipe qui tourne, seule deux soldats guétaient à l'extérieur.
Le jeune guerrier se glissa alors derrière chacun d'eux et les assomma d'un coup sec sur la tempe en silence. Il les fit rentrer dans le navire et boucha les portes avec toutes les objet trouvé a bord, bidon, caisse, barque, arme et canon.
Il monta ensuite dans la cabine se pilotage et s'approcha par derrière du navigateur un couteau de lancé a la main. Il passa celui ci devant sa gorge froide et chuchota a son oreille.
"Ne crie pas.. ne bouge pas et continue a piloter ce navire... tu me contraries tu meurt...tu tentes de fuir tu meurt... tu m'écoute et je te garanti que vous vivrez tous...ne me répond pas et dirige toi vers Syrop Town. Quelqu'un vous attend la bat..."
C'est ainsi que le galion volant se dirigea vers la cote attendu prestement par la marine.
Tandis que les pirates, réveillé bien sur, tentèrent en vain de pousser ou briser les sortie bloqué par leur propre artillerie.
Certain criai d'autre jurais, tandis qu'Ash sifflotant dans la cabine se contentai de menacer son pilote. Arrivant a proximité de l'île, le navigateur aperçut les marine et compris alors.
Il tenta donc une feinte, mais Ash le prit de vitesse et l'assomma. il poussa le corps inerte serte mais vivant dans un coin de la salle, et poursuivit le pilotage avec difficulté. Le navire heurta la côte attirant grace au pavillon noir les marine.